Le parc éolien de la baie de Saint-Brieuc vu depuis le Cap-d’Erquy, Côtes-d’Armor, Bretagne.
Ce parc éolien offshore, situé à 16 kms du Cap-d’Erquy comprend 62 éoliennes de 210 m de hauteur qui devraient produire 1820 GWh par an pour alimenter une partie de la Bretagne, l’équivalent de la consommation de 835 000 habitants.
Je n’aime pas ces engins qui troublent le monde marin par leur bruit, vont provoquer des accidents avec les oiseaux, etc… Je sais qu’il faut trouver de nouvelles sources d’énergie mais je m’élève contre ces monstres qui non seulement vous détruire petit à petit la faune marine et les oiseaux mais en plus dénaturent la beauté de nos côtes.
Ceci n’enlève rien à ton image, ce sont les éoliennes que je n’aime pas. Elles prouvent encore une fois que l’homme ne manque pas d’imagination pour trouver des sources qui le servent sans penser à autre chose qu’à lui.
Ah le débat des éoliennes ! Comment faire pour décarboner et bien sûr sans utiliser de nucléaire mais sans éoliennes non plus ? Perso je pense qu’il faut utiliser les énergies renouvelables et le vent permet cela. Sinon autre solution on n’utilise plus d’électricité et là plus de souci … mais je ne suis pas certain que tout le monde soit d’accord 😉
Bonne journée
Pas vraiment esthétique ces éoliennes et il y aura de plus en plus sur nos côtes bretonnes, dommage.
Ce n’est bien sur pas très beau … mais c’est utile ! Personne n’en veut chez lui … mais pour le moment il n’y a pas grand chose pour remplacer ! Amitiés !
Beautiful landscape.
Hello. Ces éoliennes sont très photogéniques mais je sais qu’elles ne font pas l’unanimité. Et pourtant, nous devons produire de l’énergie propre… Vaste débat. Belle soirée.
Bonjour Gérard, à mon grand désespoir je pense que nous allons devoir vivre avec ces éoliennes ????. Une triste pensée pour la faune et la flore ????