La cathédrale Notre-Dame de Strasbourg

La cathédrale de Strasbourg, le clocher
La cathédrale de Strasbourg
La cathédrale de Strasbourg
La cathédrale de Strasbourg, rosace
La cathédrale de Strasbourg, cadran solaire
La cathédrale de Strasbourg, horloge

La cathédrale Notre-Dame de Strasbourg est fondée en 1015 sur les vestiges d’une précédente cathédrale, elle est élevée à partir de 1220 par la ville impériale libre de Strasbourg, riche république marchande et financière, dans le style gothique, et est pratiquement achevée en 1365. Elle a la particularité d’avoir vu l’espace entre ses deux tours comblé en 1388 et se reconnaît à son clocher unique, surmonté d’une flèche qui lui a été ajoutée en 1439. Entre 1647 et 1874, pendant plus de deux siècles, elle fut le plus haut édifice du monde avec ses cent quarante-deux mètres de hauteur. Elle demeure la deuxième cathédrale la plus élevée de France après Rouen et la cinquième du monde

8 réponses à “La cathédrale Notre-Dame de Strasbourg”

  1. Très beau reportage sur cette superbe cathédrale … qui est difficile à photographier à cause du manque de recul ! Merci du partage ! Bonne journée !

  2. Comme tu as bien fait de nous présenter cette magnifique cathédrale , j’ai eu la chance de la visiter il y de ça plus de 30 ans , grâce à toi , Gérard et à tes superbes photos je vient de faire un grand bond en arrière .
    Belle semaine à toi
    Amitiés
    Maguy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.