Château du Nessay

Château du Nessay

Château du Nessay
Château du Nessay, Saint-Briac-sur-Mer, Ille-et-Vilaine, Bretagne.

Le château du Nessay, est un site exceptionnel sur la côte d’Émeraude, situé sur une presqu’île au cœur de Saint-Briac, et où de nombreux élèves ont séjourné lors de classes de mer. Propriété de la ville depuis 1974, il était depuis 2013 confié à l’association Escale Bretagne, après avoir été loué de longues années durant, à l’association des Pupilles de la Nation, pour l’accueil de classes de mer.

La mairie de Saint-Briac a décidé d’en modifier la vocation, et de le louer au groupe Accor, pour un projet « d’hôtel de charme ». Au mois de mars 2016, Martin Bazin, fils du PDG du groupe hôtelier Accor, avait dévoilé le projet pour le château. Des opposants se sont élevés contre cette idée, ont créé une association et déposé des recours devant le tribunal administratif. Les Briacins craignent que la location de leur château par la mairie pour en faire un hôtel, ne les prive d’un lieu collectif, de promenades, de fêtes et d’initiation à la voile.

3 réponses à “Château du Nessay”

  1. Comme je ne connais Saint-Briac que de nom, je ne connais donc pas ce château qui ne manque pas d’allure et te remercie de nous le présenter. J’espère que les Briacins verront leur opposition couronnée de succès mais dès qu’il y a du fric en jeu, c’est malheureusement souvent le profit qui l’emporte.

  2. Bonjour Gérard , deux très belles photos d’un château qui ne l’est pas moins , j’espère de tout cœur que les Briacins auront gain de cause mais comme le mentionne Marie dans son commentaire ça pue le fric dans nôtre société Grrr !!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.