Donjon de Carrigaholt-Castle

Donjon de Carrigaholt-Castle au milieu des ruines, Carrigaholt, County Clare, Irlande

Le château de Carrigaholt a été construit vers 1480 par les McMahon, chefs de la péninsule de Corcabascin. Il se dresse au bout d’un quai de pêche surplombant l’estuaire de Shannon et le port. Il s’agit d’une grande tour de cinq étages, bien conservée, entourée d’une cour entourée d’un bawn (cour entourée de murs). Le château comporte des meurtrières et un bartizan. Un escalier en colimaçon mène au sommet du bâtiment où il y avait un toit voûté en pierre.

Source : Carrigaholt-Castle

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Donjon
.

Lire la suite

O’Brien’s Tower

O’Brien’s Tower sur les falaises de Moher, Liscannor, County Clare, Irlande.

La Tour O’Brien se situe sur le point le plus haut des falaises de Moher, près du village de Doolin. Elle a été construite en 1835 par le propriétaire local et député fédéral Sir Cornellius O’Brien comme tour d’observation pour les touristes victoriens qui fréquentaient les falaises à l’époque : « des étrangers visitant les magnifiques paysages de ce quartier ». Il aurait d’abord servi de salon de thé, avec une grande table ronde et des sièges en fer forgé.

Une autre version raconte qu’O’Brien a construit la tour pour impressionner les femmes qu’il courtisait. Par temps clair, la vue peut s’étendre jusqu’à Loop Head à l’extrémité sud de Clare et au-delà jusqu’aux montagnes du Kerry. En regardant vers le nord depuis la tour O’Brien par temps clair, on peut voir les Douze Bens dans le Connemara (également connus sous le nom des Douze Pins) au-delà de Galway Bay, et généralement les îles Aran à l’ouest.

Source : O’Brien’s Tower Wikipedia

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (Selon moi le meilleur traducteur mais ce n’est que mon avis).

O'Brien Tower

Lire la suite

Château de Combourg, Ille-et-Vilaine.

Le château de Combourg, Ille et Vilaine, Bretagne est une forteresse. Il a été construit entre le XIIe et le XVe siècle sur une butte, au bord du « Lac Tranquille » nommé ainsi par François-René de Chateaubriand qui vécu au château de l’âge de 8 à 20 ans. Il parle du lac, du château ainsi que la ville de Combourg et ses environs dans ses Mémoires d’Outre-Tombe.

Château de Combourg
Le Lac Tranquille et le château de Combourg, Ille et Vilaine, Bretagne.
Château de Combourg
Le Lac Tranquille et le château de Combourg, Ille et Vilaine, Bretagne.
Château de Combourg
Le Château de Combourg, Ille et Vilaine, Bretagne se dissimule derrière les arbres.
Château de Combourg
Le Château de Combourg, Ille et Vilaine, Bretagne se dissimule derrière les arbres.
Château de Combourg
Le Château de Combourg, Ille et Vilaine, Bretagne se reflète dans le Lac Tranquille.

Lire la suite