Flâneries à Portmeirion au Pays de Galles. (9)

Flâneries à Portmeirion au Pays de Galles.

Portmeirion
Portmeirion

Le village de Portmeirion est composé d’un ensemble d’édifices remarquables construits entre 1925 et 1978 par l’architecte et milliardaire excentrique, Sir Clough Williams-Ellis.

Il se situe sur la côte de Snowdonia, dans le Gwynedd, au nord-ouest du pays de Galles, et se caractérise par une architecture italienne.

Ce village est célèbre pour avoir servi de décor à la série Le Prisonnier et à deux épisodes de la série Destination Danger (Danger Man, en version originale).

Sir Clough Williams-Ellis nia toujours avoir cherché à reproduire la petite ville italienne de Portofino. Il prétendit s’être simplement inspiré de l’atmosphère des villes méditerranéennes.

Il reconnaissait cependant la forte influence de ce petit village qu’il qualifiait lui-même de « parfait exemple d’ornement que l’homme a su ajouter à un site exquis ».

Source : Wikipedia Portmeirion.

4 réponses à “Flâneries à Portmeirion au Pays de Galles. (9)”

  1. On sent que tu t’es régalé à photographier ce village et je te comprends. Toutes ces couleurs, les architectures méritaient que tu t’y attarde et merci de nous en faire profiter. Le dôme vert est superbe et tout le reste aussi

  2. Bonjour Gérard ,
    Comme tu as eu raison de shooter ce village , je ne pense pas me tromper en te disant que ton APN n’a pas chômé pour nôtre plus grand plaisir 🙂
    je poursuis ma visite à Portmeirion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *