Le village de Portmeirion est composé d’un ensemble d’édifices remarquables construits entre 1925 et 1978 par l’architecte et milliardaire excentrique, Sir Clough Williams-Ellis.
Il se situe sur la côte de Snowdonia, dans le Gwynedd, au nord-ouest du pays de Galles, et se caractérise par une architecture italienne.
Ce village est célèbre pour avoir servi de décor à la série Le Prisonnier et à deux épisodes de la série Destination Danger (Danger Man, en version originale).
Sir Clough Williams-Ellis nia toujours avoir cherché à reproduire la petite ville italienne de Portofino. Il prétendit s’être simplement inspiré de l’atmosphère des villes méditerranéennes.
Il reconnaissait cependant la forte influence de ce petit village qu’il qualifiait lui-même de « parfait exemple d’ornement que l’homme a su ajouter à un site exquis ».
Source : Wikipedia Portmeirion.
Un pari audacieux que d’avoir créé ce village multicolore mais un pari gagné. J’aime!
C’est tout de même jolies ces façades de toutes les couleurs
Bonne journée
Vive la couleur, action que nous ne sommes pas prêts à imiter, notamment en Bretagne, mais cela vient doucement.
vraiment magnifique ce village, entre légo et conte de fée
On dirait effectivement que c’est un village de contes de fées. Mais il est bien réel. Bises alpines.
Il est incroyable ce village avec cette architecture assez originale, ses maisons avec du bardage et toutes ces couleurs vives. Beau week-end, amitiés
On en rêvait et l’ont fait , jusqu’à peindre les gouttières fallait oser sans parler de cette statue sur le balcon à gauche on dirait un homme d’église , non ?
Très belles photos , Gérard