Flâneries à Portmeirion au Pays de Galles.
Le village de Portmeirion est composé d’un ensemble d’édifices remarquables construits entre 1925 et 1978 par l’architecte et milliardaire excentrique, Sir Clough Williams-Ellis.
Il se situe sur la côte de Snowdonia, dans le Gwynedd, au nord-ouest du pays de Galles, et se caractérise par une architecture italienne.
Ce village est célèbre pour avoir servi de décor à la série Le Prisonnier et à deux épisodes de la série Destination Danger (Danger Man, en version originale).
Sir Clough Williams-Ellis nia toujours avoir cherché à reproduire la petite ville italienne de Portofino. Il prétendit s’être simplement inspiré de l’atmosphère des villes méditerranéennes.
Il reconnaissait cependant la forte influence de ce petit village qu’il qualifiait lui-même de « parfait exemple d’ornement que l’homme a su ajouter à un site exquis ».
Source : Wikipedia Portmeirion.
Ce paysage là, si on excepte les couleurs vives de la rembarde, me fait beaucoup penser à l’Ecosse. Belle lumière sur l’eau
Ah! J’ai envie de retourner dans ces pays plus au nord à cause de toi! 🙂 Bises alpines sous la neige.
merveilleuses couleurs infiniment subtiles
tu nous montres souvent des lieux magnifiques encore aujourd’hui
Bonjour , Gérard , un cadrage au Top et des couleurs magnifiques aussi bien du ciel que les teintes automnales de l’arrière-plan , je ne me lasse pas de flâner à Portmeirion ♥
Très beau dimanche à toi
Quel magnifique paysage Gérard ! Ton cadrage est réussi et j’aime beaucoup ce mélange de mer et de collines. Belle journée, amitiés