Flâneries à Portmeirion au Pays de Galles.
Le village de Portmeirion est composé d’un ensemble d’édifices remarquables construits entre 1925 et 1978 par l’architecte et milliardaire excentrique, Sir Clough Williams-Ellis.
Il se situe sur la côte de Snowdonia, dans le Gwynedd, au nord-ouest du pays de Galles, et se caractérise par une architecture italienne.
Ce village est célèbre pour avoir servi de décor à la série Le Prisonnier et à deux épisodes de la série Destination Danger (Danger Man, en version originale).
Sir Clough Williams-Ellis nia toujours avoir cherché à reproduire la petite ville italienne de Portofino. Il prétendit s’être simplement inspiré de l’atmosphère des villes méditerranéennes.
Il reconnaissait cependant la forte influence de ce petit village qu’il qualifiait lui-même de « parfait exemple d’ornement que l’homme a su ajouter à un site exquis ».
Source : Wikipedia Portmeirion.
Cette tour est plus modeste côté couleurs mais elle est originale aussi par ses différentes niveaux de façades.
Je serais curieux ‘habiter en haut de la tour avec la vue qu’il semble y avoir dans le tout arrière plan.
Très belle cette composition avec une très belle répartition des volumes et des lignes. C’est Napoléon que l’on voit en statue ? Merci pour ce très joli partage. Amitiés et beau wek-end
Il a en effet un air napoléonien mais rien n’indique qui est ce personnage alors chacun lui donne le nom qui lui vient à l’esprit mais ce pourrait être n’importe quel maréchal d’empire.