Saint-Michael’s-Mont (Mont-Saint-Michel) est une île située dans Mount’s Bay en Cornouailles, Angleterre en face de la ville de Marazion.
Une flottille de petits bateaux fait la navette entre la ville de Marazion et l’île à marée haute, à marée basse on y accède à pied en empruntant une petite digue submersible de 400 mètres de long.
Le sommet de l’île abrite un château et une chapelle du XVe siècle dédiée à Saint Michel. En contrebas se trouve un port, quelques maisons et une chapelle dédiée à sainte Marie.
Vers 1150 l’abbé Bernard du Mont-Saint-Michel en Normandie y fit construire un monastère bénédictin qui fut saisi par la Couronne en 1425 et finalement fermé en 1539.
Le nom cornique Carrack Looz en Cooz (Rocher gris dans les bois) nous rappelle que la baie était une plaine boisée avant son inondation.
Cliquer sur une photo pour afficher en diaporama. Flèches pour faire défiler, échap pour quitter.
Joli mais le nôtre est mieux. J’aime bp ta dernière.
Très différent du nôtre mais pas sans charme. Je n’ai pas eu l’occasion de le voir alors merci pour la découverte
Pas le même charme que le « nôtre » mais celui-ci a surement moins de visiteurs et surtout est surement moins commercial !
Bon wen
Oooohhh surprise ! je ne connaissais pas l’existence de celui-ci alors merci de cette découverte ! 🙂 Belle journée Gérard
Je ne suis pas venue depuis un petit moment, et je découvre tes séries « Cornouailles » ! Un bel univers, des paysages superbes et des scènes de vie qui me rappelle le Pays Pagan 😉 Bonne semaine à toi Gérard.
Une folle envie de monter à bord de ta barque et de découvrir ces côtes qui me rappellent la Bretagne 😉