Le phare du Cap Lévy, sur la pointe du Cap Lévy, a été construit pour la première fois de 1854 à 1858, d’une hauteur de 31.70m soit 35m au-dessus de la mer. La tour est détruite le 28 juin 1944 mais le matériel technique est démonté et préservé à Cherbourg. Un feu provisoire fut rapidement mis en place devant les ruines et le 31 mars 1947 une nouvelle tour quadrangulaire, d’une hauteur au-dessus de la mer de 41,95m, en granite à faces incurvée est mise en chantier et sera achevée le 14 juin 1948. Le premier allumage du feu doté d’une lampe halogène de 650 W et d’une portée de 20 milles nautiques aura lieu le 1er juillet 1948.
sur mon ancien blog sous OB , la dernière gardienne de ce phare était venu sur une photo que j’avais mis sur ce phare pour me mettre un commentaire … bonne soirée
Bien saisi ce phare
Bonne journée
Un superbe phare en granit,belle construction.
un beau phare et des maisons bien stylées .
Bonjour Gérard,
il est superbe ce phare, j’aime beaucoup, j’aurai aimé photographier tous les phares de la côte atlantique de la Belgique jusqu’au sud du Portugal, dommage c’est trop tard, J’en ai quelques uns, mais pas les plus beaux.
Passe une bonne fin de semaine.
Beau et bien entretenu, on dirait qu’il est neuf