Le Louise Michel bateau de sauvetage

Louise-Michel

Le Louise Michel bateau de sauvetage indépendant en réparation à Camaret-sur-Mer, presqu’île de Crozon, Finistère, Bretagne.

C’est une ancienne vedette des douanes de 1988, achetée récemment à Saint-Malo par un mécène qui souhaite rester anonyme pour l’instant mais qui veut créer une équipe de sauveteurs professionnels. L’équipage international composé d’une dizaine de marins, professionnels de la mer et du sauvetage est prêt à naviguer et à apporter son aide en mer.

Ils seront plutôt basés en Méditerranée et interviendrons dans les eaux internationales. Grâce à leurs formations de mécaniciens, capitaine, sauveteurs, ils viendront en aide à tous ceux qui en ont besoin, pêcheurs, plaisanciers ou toute personne en difficulté.

C’est un organisme de plaisance professionnelle qui ne fonctionne qu’avec des fonds privés et ne dépend d’aucune organisation, quelle qu’elle soit.

3 réponses à “Le Louise Michel bateau de sauvetage”

  1. Ce choix de couleur est rare sur la mer, mais à la lecture du texte on comprend mieux le distinguo avec la SNSM, une bonne volonté de plus en sauvetage c’est bien, en cas d’accident faut-il savoir qu’il y a un deuxième secours possible, néanmoins le CROSS doit connaitre l’existence de cette belle vedette surement agrée pour le sauvetage en mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *