Port-Racine, plus petit port de France.

Port-Racine
Port-Racine
Port-Racine
Port-Racine

Port-Racine, plus petit port de France est situé dans le département de la Manche sur la pointe de La-Hague à Saint-Germain-des-Vaux en Normandie.

Le Port tient son nom du corsaire François Médard Racine qui avait construit une jetée de pierres sèches afin de protéger son navire « l’Embuscade ».

Le Port Racine était le lieu préféré de Jacques Prévert (résidant d’Omonville-la-petite) c’est un endroit typique et insolite de la pointe de la Hague attirant tous les ans de nombreux visiteurs.

10 réponses à “Port-Racine, plus petit port de France.”

  1. En effet il n’est pas grand ce port et si je connais bien la Hague et son cap, je n’ai pas eu le plaisir de découvrir son port ou alors, comme je devais avoir 15 ans à l’époque, je n’y ai pas prêté attention. Merci pour la découverte

  2. Tu as tout de même photographié le port le plus célèbre de France, ce n’est pas rien.Ce que j’aime bien dans ce port c’est le système d’amarrage qui évite de venir tendre ou détendre l’amarrage durant le marnage.

  3. C’est effectivement un petit port ! Par contre je ne sais pas comment s’attribue le qualificatif de plus petit port de France ! Les deux photos sont très belles. Bravo et belle semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.