Flâneries à Portmeirion au Pays de Galles.
Le village de Portmeirion est composé d’un ensemble d’édifices remarquables construits entre 1925 et 1978 par l’architecte et milliardaire excentrique, Sir Clough Williams-Ellis.
Il se situe sur la côte de Snowdonia, dans le Gwynedd, au nord-ouest du pays de Galles, et se caractérise par une architecture italienne.
Ce village est célèbre pour avoir servi de décor à la série Le Prisonnier et à deux épisodes de la série Destination Danger (Danger Man, en version originale).
Sir Clough Williams-Ellis nia toujours avoir cherché à reproduire la petite ville italienne de Portofino. Il prétendit s’être simplement inspiré de l’atmosphère des villes méditerranéennes.
Il reconnaissait cependant la forte influence de ce petit village qu’il qualifiait lui-même de « parfait exemple d’ornement que l’homme a su ajouter à un site exquis ».
Source : Wikipedia Portmeirion.
On ne se lasse pas de toutes ces couleurs qui, même si elles sont fortes, font belle harmonie entre elles. Très chic la bâtisse!
magnifique demeure dans cette verdure, une superbe découverte.
De bon souvenirs la série Le Prisonnier, une initiation à l’étrange.Ce village est remarquable.
Très jolie maison qui me donne bien envie de pousser ce portail pour y voir l’intérieur et la façon dont c’est meublé …est-ce aussi coloré ou très British 🙄