Flâneries à Portmeirion au Pays de Galles.
Le village de Portmeirion est composé d’un ensemble d’édifices remarquables construits entre 1925 et 1978 par l’architecte et milliardaire excentrique, Sir Clough Williams-Ellis.
Il se situe sur la côte de Snowdonia, dans le Gwynedd, au nord-ouest du pays de Galles, et se caractérise par une architecture italienne.
Ce village est célèbre pour avoir servi de décor à la série Le Prisonnier et à deux épisodes de la série Destination Danger (Danger Man, en version originale).
Sir Clough Williams-Ellis nia toujours avoir cherché à reproduire la petite ville italienne de Portofino. Il prétendit s’être simplement inspiré de l’atmosphère des villes méditerranéennes.
Il reconnaissait cependant la forte influence de ce petit village qu’il qualifiait lui-même de « parfait exemple d’ornement que l’homme a su ajouter à un site exquis ».
Source : Wikipedia Portmeirion.
Vraiment un village qui ne manque ni de couleurs ni d’originalité. Surprenant et très chouette, j’aime beaucoup
Un très joli mélange de couleurs et de formes de bâtiments très originales qui n’ont pas manqué de faire tilt dans les yeux du photographe ! Bravo
Quelles belles couleurs éclatantes dans un environnement pourtant régulièrement gris! Bises alpines.
exquis , tout à fait, décor pour un film musical
Un village qui me fait penser aux jouets miniatures que ma petite-fille recevait à Noël il y a de ça encore quelques années …c’est féerique là c’est mon côté « girly » qui refait surface 😉
Bonne semaine à toi , Gérard