Sépulture de Jacques Prévert

Sépulture de Jacques Prévert, de son épouse Janine et de leur fille Michelle dans le cimetière d’Omonville-la-Petite, Manche, Normandie.

Jacques Prévert est un poète, scénariste, parolier et artiste français, né le 4 février 1900 à Neuilly-sur-Seine, et mort le 11 avril 1977 à Omonville-la-Petite (Manche). Auteur de recueils de poèmes, parmi lesquels Paroles (1946), il devint un poète populaire grâce à son langage familier et à ses jeux sur les mots. Ses poèmes sont depuis lors célèbres dans le monde francophone et massivement appris dans les écoles françaises. Il a écrit des sketchs et des chœurs parlés pour le théâtre, des chansons, des scénarios et des dialogues pour le cinéma où il est un des artisans du réalisme poétique. Il a également réalisé de nombreux collages à partir des années 1940.

Source : Wikipédia Jacques Prévert

7 réponses à “Sépulture de Jacques Prévert”

  1. J’aime beaucoup ces stèles toutes simples et modestes. J’ignorais que Jacques Prévert était enterré en Normandie. Merci pour la note informative en plus de la belle photo

  2. Bonjour Gérard , des sépultures comme je les aime loin du faste de certains cimetière . J’ignorai que Jacques Prévert reposait en Normandie .Je garde en mémoire ce joli poème si bien récité par Reggiani « Barbara » .
    Bon week-end à toi et @ très bientôt

  3. Jacques Prevert, une référence pour la plupart d’entre nous ! Je ne savais pas que Jacques Prévert était enterré en Normandie. Une description très informative et une belle photo. Merci ! Amitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *