Port-Grimaud « Venise provençale » 2

Port-Grimaud, cité lacustre, Var, PACA (Région Sud), appelée aussi « Venise provençale« .

Port Grimaud est un ensemble architectural unique, inscrit en 2002 au Patrimoine du XXe siècle. Cité lacustre logée au fond du Golfe de Saint-Tropez, elle a été imaginée et construite par l’architecte François Spoerry à partir de 1966.

Port Grimaud possède la particularité d’être organisée en copropriétés privées qui assument entièrement son entretien et sa préservation. Bien qu’étant un espace privé, le cœur de la cité s’ouvre aux visiteurs et il vous faudra laisser votre véhicule sur le parking à l’extérieur pour découvrir à pied la cité, dans le respect de la tranquillité des habitants.
Port-Grimaud
Port-Grimaud, cité lacustre, Var, PACA (Région Sud), appelée aussi « Venise provençale« .

8 réponses à “Port-Grimaud « Venise provençale » 2”

  1. A vue de nez il a environ 400/500mm avant que l’eau n’envahisse le quai il ne faut une montée brutale avec le réchauffement climatique et pourtant c’est très beau.On doit pouvoir s’y balader en bateau je pense tout du moins une petite embarcation.

  2. Cette cité lacustre a vraiment beaucoup de charme et certains quartiers plus que d’autres, j’aime ce lieu. Le bleu de l’eau est magnifique sur ta photo et le cadrage très bien

  3. Merci Gérard de me faire découvrir cette « Venise Provençale » que je ne connaissais pas du tout , tes photos superbes me donnent envie de boucler mes valises mais … il va me falloir attendre .Je suppose que l’été il doit y avoir beaucoup de touristes ?
    Très belle soirée à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.