McCaig’s-Tower

McCaig’s-Tower, Oban, Argyll and Bute, Écosse

La McCaig’s Tower (Tour de McCaig) a été bâtie par le riche banquier philanthrope John Stuart McCaig, entre 1895 et sa mort en 1902 sur une colline dominant la ville d’Oban en Écosse.. L’intention de McCaig était de donner à sa famille un monument durable et de fournir du travail aux maçons locaux pendant les mois d’hiver. McCaig était un admirateur de l’architecture romaine et grecque, et établit des plans pour une structure complexe, inspirés du Colisée de Rome. Ses plans incluaient un musée et une galerie d’art, mais sa mort a entraîné l’arrêt des travaux, seuls les murs extérieurs ayant été construits.
La coquille vide de la tour domine donc désormais Oban, et constitue un jardin public doté d’une vue sur les îles de Kerrera, Lismore et Mull.

Source : McCaig’s Tower

Craig's-Tower

Craig's-Tower

Craig's-Tower

Craig's-Tower

Craig's-Tower

Craig's-Tower

2 réponses à “McCaig’s-Tower”

  1. Une série qui, une fois encore, me montre des lieux que je n’ai pas encore eu le temps de voir sachant que lorsque je vais en Ecosse, c’est toujours pour filer vers les Highlands et les paysages plus que les villes. J’ai à peine visité Edimburg et Glasgow aussi tes séries complètent ma culture de ce très beau pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.