6 réponses à “Racines narcissiques”

  1. Le reflet des racines est très beau, mais je remarque que tu as tendance à être surexposé. Avec les réglages que tu as marqué, tu n’as pas besoin d’être à 200 iso, 100 ça suffit largement.

      1. Certes, mais tes réglages ne me semble pas cohérents et je constate que tes photos sont régulièrement surexposées (de pas beaucoup). Après j’essaye de poster des critiques constructives pour favoriser ton évolution dans la photographie, tu en fais ce que tu veux.

        1. Comment parler d’incohérence de réglages quand on ne connaît pas les conditions d’éclairage lors de la prise de vue.
          J’ai eu sur ce site (ainsi que sur d’autres) de nombreuses critiques constructives mais jamais on ne m’a dit que je surexposais.
          Peut-être ton écran a-t-il besoin de réglages.

          1. En effet c’est probable que mon écran ne soit pas étalonné. Je parle d’incohérence de réglage car je ne comprends pas pourquoi tu es à 200 iso quand ta vitesse est à 1/160s (l’arbre ne bouge pas donc 1/125s suffit) puis à diaph 8 (pas de problème de profondeur de champs car tu n’as qu’un plan, donc tu peux ouvrir plus) et ainsi éviter d’être à 200 iso.

            Ensuite, le reflet est bien exposé, mais c’est l’arbre que je trouve surexposé. Tu as des valeurs claires et sombres, donc c’est sûr que ton histogramme est plutôt équilibré.

            Un autre exemple ta photo de « OMBRES ET REFLETS SUR LA LOIRE » avec ces réglages : f8, 1/160, iso 400 … Je trouve que les maisons en arrière plan sont surexposées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.