Marée basse à Portmeirion

La mer est basse dans l’estuaire de Fon-Dwyryd-River à Portmeirion au Pays de Galles .

Marée basse à Portmeirion
Marée basse à Portmeirion

Le village de Portmeirion est composé d’un ensemble d’édifices remarquables construits entre 1925 et 1978 par l’architecte et milliardaire excentrique, Sir Clough Williams-Ellis.

Il se situe sur la côte de Snowdonia, dans le Gwynedd, au nord-ouest du pays de Galles, et se caractérise par une architecture italienne.

Ce village est célèbre pour avoir servi de décor à la série Le Prisonnier et à deux épisodes de la série Destination Danger (Danger Man, en version originale).

Sir Clough Williams-Ellis nia toujours avoir cherché à reproduire la petite ville italienne de Portofino. Il prétendit s’être simplement inspiré de l’atmosphère des villes méditerranéennes.

Il reconnaissait cependant la forte influence de ce petit village qu’il qualifiait lui-même de « parfait exemple d’ornement que l’homme a su ajouter à un site exquis ».

Source : Wikipedia Portmeirion.

6 réponses à “Marée basse à Portmeirion”

  1. Que ce soit chez nous ou au Pays de Galles, les marées c’est tout de même magnifique. Rien n’est figé, par une n’est identique à l’autre et j’aime la mer qui se retire et remonte pour laisser apparaitre et disparaître des paysages changeants. Jolies couleurs

  2. Pour être allée à Portofino, je ne suis pas sûre que le climat soit le même que dans le pays de Galles. 🙂 Qu’importe, l’atmosphère des petites maisons colorées en bord de mer est superbe et cette mer qui monte et qui descend donne un cachet au paysage. Bises alpines.

  3. La mer est magique, chaque jour de l’année le spectacle est différent, ici comme à Portmeirion ! Ta photo est très réussie, j’adore les lignes que dessin ent l’eau et le sable à marée basse. On dirait une pose longue. Est-ce la cas ? Belle journée, amitiés

  4. Bonjour Gérard ,
    J’adore les petits ports à marée basse , c’est un peu comme chez nous 😉 . Les villas colorées viennent donner du « peps » à ta photo , très beau partage surtout pour moi qui ne connais pas du tout « Le Pays de Galles »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *