Galeries commerçantes de Chester.

Uniques dans le monde, les galeries commerçantes de Chester en Angleterre sillonnent tout le centre-ville en surplomb des rues.

Elles permettent de déambuler à l’abri quel que soit le temps, tout en contemplant les vitrines d’un côté et l’animation de la rue de l’autre.

Leur origine remonte au 13e s.

Source : Guide Michelin Chester

Sur la première photo on distingue la galerie au niveau du premier étage.

Galeries commerçantes de Chester
Galeries commerçantes de Chester
Galeries commerçantes de Chester
Galeries commerçantes de Chester
Galeries commerçantes de Chester
Galeries commerçantes de Chester

9 réponses à “Galeries commerçantes de Chester.”

  1. Je ne sais pas ce qu’en pensent nos amis anglais par rapport à nos villes et villages mais moi je trouve que les villages anglais se ressemblent tous beaucoup et on sait de suite qu’on est en Angleterre quand on voit tes images. J’aime bien ce pays. Merci pour la note à toi et à Michelin. LOL et pour la découverte de Chester que je ne connais pas

    1. Oui, c’est comme une rue sur le rez-de-chaussée et sous le deuxième étage. Aux carrefours il faut souvent descendre pour traverser la rue et remonter en face mais parfois elle passe au-dessus de la rue comme sur la photo 3.

  2. Et bien voilà j’ai la réponse à ma question dans ton précédent post , pas d’échelle mais des galeries marchandes surplombant les rues , sympa et vu la météo pas besoin de sortir le parapluie …ingénieux , j’en oubliais de te féliciter pour tes photos .
    Bon séjour

    1. Des photos pas top car prises avec mon smartphone. Il pleuvait tellement ce jour là que je n’avais pas emporté mon appareil photo et je l’ai regretté car finalement on a presque toujours été à l’abri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *